THINK DRINK – « L’entreprenalisme » – Léonidas KALOGEROPOULOS

Léonidas KALOGEROPOULOS invité d’honneur
THINK DRINK – « L’entreprenalisme »

Jeudi 22 mars 2018 dès 19h (attention, départ de la péniche à 19h30)

 

A l’arrivée du printemps, l’OTA et l’Observatoire Com Media vous emmènent en croisière sur la Seine le temps d’une soirée, à bord du Signac.

 

Consultant en Lobbying, diplômé de Science Po Paris, de l’Institut Français de Presse et titulaire d’une maîtrise de droit public, Léonidas KALOGEROPOULOS dirigeant du Cabinet Médiation & Arguments, sera notre invité d’honneur pour ce nouveau Think Drink.

Notre invité défend la liberté d’entreprendre, l’innovation, le pluralisme et la concurrence dans de nombreux domaines, dont celui de l’audiovisuel.

Il vient de publier « L’Entreprenalisme ou les nouvelles Lumières d’une France qui ose » aux éditions Fauves.

Ses engagements associatifs, ses interventions régulières dans les médias, et surtout ses actions en faveur de la diffusion de l’esprit d’entreprendre, l’imposent comme une évidence pour aborder le sujet de l’entrepreneuriat.

Retrouvez le portrait détaillé de Léonidas KALOGEROPOULOS en cliquant ICI

 

 

« Comment améliorer l’image de l’entreprise
et des entrepreneurs en France ? »

C’est autour de cette question que nous vous invitons à débattre et échanger.

 

DÉROULÉ DE LA SOIRÉE
19h : Accueil des participants
19h30 : Départ en croisière sur la Seine
19h45 : Interventions de Bernard CHAUSSEGROS et Dominique SCALIA respectivement Présidents de l’OTA et de l’Observatoire COM MEDIA,
20h : Intervention de Leonidas KALOGEROPOULOS.
Echanges avec les participants
La soirée se poursuivra ensuite autour d’un cocktail
22h : Retour à quai

 

EVENEMENT COMPLET

THINK DRINK – La rentrée 2018 !

L’OTA et l’Observatoire COM MEDIA Com Media ont le plaisir de vous convier à leur soirée de rentrée qui se déroulera le jeudi 25 janvier à partir de 19 heures.

 

Ce premier rendez-vous sera pour les deux associations, respectivement présidées par Bernard CHAUSSEGROS et Dominique SCALIA, l’occasion de  présenter leur calendrier 2018, et d’afficher leurs ambitions pour cette nouvelle année.

Déploiement du programme 1000 emplois – 1000 entreprises auprès des entreprises de la filière de l’audiovisuel.

Ce dispositif inédit mis en place par l’Observatoire COM MEDIA en partenariat avec Pôle Emploi, sera proposé par l’OTA aux entreprises du secteur de l’image.

Un programme expérimental de vaste ampleur et novateur au profit de l’emploi.
En effet, les filières de la communication et de l’audiovisuel traversent de profonds bouleversements. Ces derniers induisent notamment des transformations de nos métiers, et de nos compétences.

Dans un contexte de pénurie de talents, ce programme permet aux entreprises d’intégrer et de former durant 4 mois leurs futurs collaborateurs préalablement à leur prise de poste dans un cadre réglementaire et financier garanti par Pôle emploi.

Face à ces difficultés de recrutement que rencontrent les entreprises, l’OTA et l’Observatoire COM MEDIA en partenariat avec Pôle emploi mettront en synergie leurs compétences et connaissances pour répondre à l’offre et à la demande entre demandeurs et recruteurs.

 

Des membres de l’équipe des deux associations répondront à vos questions et vous accompagneront afin d’amorcer vos démarches lors de cette soirée.

La soirée se poursuivra autour d’un cocktail et sera animé par un DJ.

THINK DRINK – Le Noël de l’OTA

L’OTA vous propose une soirée de Noël pour fêter ensemble la victoire de la France qui organisera la coupe du monde rugby 2023.
Un Noël Bleu – Blanc – Rouge qui met notre pays à l’honneur.

Début novembre, plus de 150 acteurs des métiers de l’image se sont mobilisés lors de la dernière soirée de soutien à la candidature de la France pour l’organisation de la coupe du monde de rugby en 2023.

6 jours après, le 15 novembre, la France a remporté la finale contre l’Afrique du Sud !

Nous avons le plaisir de vous convier pour fêter cette consécration, lors d’une soirée à la française mardi 19 décembre, dès 19 heures, sur le magnifique roof top d’Eliote au 7ème étage, 66 route de la Reine à Boulogne-Billancourt.

En partenariat avec Com Media, nous souhaitons une nouvelle fois fédérer toutes nos énergies pour l’organisation de ce prestigieux événement, augurant des retombées économiques importantes pour nos filières.
Interview Didier DIAZ, président de la FICAM ICI
Interview Patrick BEZIER, directeur général AUDIENS ICI

Les acteurs du dossier France 2023, touchés par votre mobilisation, seront bien évidemment présents.

Un nouveau think drink festif et convivial pour terminer l’année, ENSEMBLE !

Nous vous attendons nombreux !

THINK DRINK #France2023

#France2023

Demain, mercredi 15 novembre à Londres, les fédérations nationales et régionales voteront pour désigner le pays organisateur de la coupe du monde de rugby 2023.

La France remportera-t-elle sa finale face à l’Afrique du Sud ? Nous le saurons dans 24heures…

Quelle que soit l’issue de la candidature, nous pouvons d’ores et déjà saluer la qualité du travail de la Fédération Française de Rugby qui aura su porter au nom de notre pays un projet ambitieux et de grande qualité.

Plus qu’une histoire de sport et de compétition, une rencontre sportive telle que la coupe du monde de Rugby est une aventure humaine qui rassemble tout un peuple. Les valeurs de courage et de fraternité portées par notre candidature sont des exemples qui peuvent inspirer notre pays.

 

Il y a quelques jours, nous avons eu le plaisir de partager avec vous notre soutien à la candidature française, avec la présence exceptionnelle de Messieurs Atcher, Tordjman,  et des joueurs Chris Masoe et Fabrice Estebanez.

Nous tenions sincèrement à vous remercier pour votre mobilisation, le jeudi 9 novembre dernier.

 

 

Le premier Think Drink de l’OTA a ainsi accueilli plus de 150 personnes représentant autant d’entreprises (TF1 ; CANAL PLUS ; France TELEVISIONS ; BOUYGUES ; ORANGE ; EURO MEDIA GROUP parmi beaucoup d’autres)

MERCI à vous !

 

 

 

 

Quel serait l’impact d’une coupe de rugby pour la France ?

Plusieurs de nos partenaires, nous ont donné leur point de vue.
M. Patrick Bézier, directeur général AUDIENS : Son interview ICI

Cette Coupe du monde de Rugby serait un événement majeur pour la France et une vraie opportunité une année avant les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Elle engendrerait des retombées économiques massive pour notre pays avec 450.000 visiteurs étrangers, entre 13.000 et 17.000 emplois créés et 2,3 millions de billets vendus.

Plus particulièrement pour la production télévisuelle, cette rencontre internationale pourrait générer plus 62 millions d’euros*

La France en tant que pays organisateur bénéficierait d’importantes retombées économiques directes et indirectes.

Les retombées directes comprennent les revenus de la billetterie et un surplus touristique avec l’augmentation du taux de remplissage des hôtels, des revenus des sociétés de transport et des consommations associées à la présence sur le territoire : le championnat durant 45 jours.

Les retombées indirectes englobent l’effet de visibilité du pays qui améliore son image aux yeux de tous les partenaires économiques et une meilleure attractivité des investissements étrangers dans le tissu économique. L’Etat bénéficierait également de meilleures rentrées fiscales associées aux activités supplémentaires, d’un accroissement de l’activité économique du fait des infrastructures et des équipements créés ou modernisés pour l’occasion.

La coupe du monde de rugby si elle devait être organisée en France en 2023 serait une opportunité pour notre pays et son économie, tout particulièrement la filière de l’audiovisuel et de la communication, dont les professionnels montreraient l’étendue de leurs compétences et de leurs savoir-faire. Elle dynamiserait l’innovation et l’émergence d’acteurs économiques en France grâce à la couverture permise par la Coupe du monde de Rugby.

Toutes les photos en seul clic, c’est par ICI !

 

Lancement de l’OTA

LANCEMENT DE L’OBSERVATOIRE DE LA TRANSFORMATION AUDIOVISUELLE

Le 14 septembre s’est déroulée à Boulogne-Billancourt, la soirée de lancement de L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) en présence de plus de 150 professionnels du secteur de la communication et de l’audiovisuel en particulier.

Nous vivons tous aujourd’hui dans un monde dominé, irrigué, abreuvé par l’image qui s’est déplacée de la télévision vers d’autres médias à un rythme inimaginable il y a seulement 20 ans.

Les enjeux d’un secteur de l’audiovisuel en totale mutation sont à la fois économiques, sociaux, industriels, culturels et politiques. C’est pour répondre aux questions posées par les professionnels que le président fondateur de l’OTA, Bernard Chaussegros, a voulu cette instance destinée à devenir le « think tank » de référence pour la description et la compréhension des mutations de l’industrie de l’image sur les problématiques induites par la convergence des supports, le développement de nouveaux médias et de modes innovants de communication et la redéfinition des chaînes de valeur.

Les actions de l’Observatoire de la transformation audiovisuelle
Articulé autour de groupes de travail, l’OTA organise des rencontres entre professionnels, sous la forme de groupes de réflexion, colloques, petit-déjeuner débats, apéritifs « meet-up ». Il est ainsi un espace d’échanges entre les acteurs de cet écosystème.

Une première action en faveur de l’emploi
Dès à présent, l’OTA s’est inscrit comme un partenaire actif de l’initiative 1000emplois/1000entreprises portée par l’Observatoire COM MEDIA et Pôle emploi Paris qui vise à faciliter le recrutement et améliorer la compétitivité des entreprises participantes d’Île-de-France des secteurs de la communication dont celui de l’audiovisuel.
Pour soutenir l’opération et/ou bénéficier de ce dispositif :
www.1000emplois-1000entreprises.com/