Portrait du président 

Bernard CHAUSSEGROS, expert-comptable de formation et économiste Arts et Métiers, présidé d’abord le groupe Euro Media France de 2001 à 2013 avant de fonder Smart Group. C’est en 2017 qu’il décide de former l’instance connue aujourd’hui sous le nom d’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) et reconnue comme le think tank de référence métiers de l’audiovisuel. 
L’audiovisuel est bien plus qu’un métier pour Bernard CHAUSSEGROS, c’est une réelle passion. C’est pourquoi, après avoir conseillé de nombreux producteurs et animateurs, il se tourne peu à peu vers ce secteur. Les évolutions et les incessant défis mobilisent toutes ses qualités entrepreneuriales. L’OTA est aujourd’hui, et comme depuis ses débuts, un moment de partage, de débats, d’échanges entre les acteurs de l’audiovisuel, des médias et du digital et la sphère publique. 

Portrait du président 

Bernard CHAUSSEGROS, expert-comptable de formation et économiste Arts et Métiers, présidé d’abord le groupe Euro Media France de 2001 à 2013 avant de fonder Smart Group. C’est en 2017 qu’il décide de former l’instance connue aujourd’hui sous le nom d’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) et reconnue comme le think tank de référence métiers de l’audiovisuel. 
L’audiovisuel est bien plus qu’un métier pour Bernard CHAUSSEGROS, c’est une réelle passion. C’est pourquoi, après avoir conseillé de nombreux producteurs et animateurs, il se tourne peu à peu vers ce secteur. Les évolutions et les incessant défis mobilisent toutes ses qualités entrepreneuriales. L’OTA est aujourd’hui, et comme depuis ses débuts, un moment de partage, de débats, d’échanges entre les acteurs de l’audiovisuel, des médias et du digital et la sphère publique. 

« Le secteur de l’image traverse de profonds bouleversements. La convergence des supports, le développement de nouveaux médias et de modes innovants de communication, la redéfinition des chaînes de valeur sont porteuses d’enjeux économiques, sociaux, industriels, culturels et politiques considérables.

Depuis de nombreuses années, j’ai créé et animé un réseau qui a permis de nombreuses rencontres et des réflexions approfondies sur ces sujets autour de professionnels, d’universitaires et de responsables politiques.

Il m’a semblé qu’il serait opportun de formaliser ces rencontres et ces réflexions pour leur donner une portée nouvelle. C’est pour cette raison que je fonde aujourd’hui l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle »

Délégué général

Adrien Nibourel est consultant en stratégie chez Smart Group, cabinet spécialisé dans l’accompagnement des acteurs de l’audiovisuel, des médias et du digital. Il pilote aujourd’hui l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA), think tank de référence du secteur, fondé en 2017 par Bernard Chaussegros.

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