Communiqué – La Coupe du monde de rugby 2023 en France ! OTA et Com Media soutiens de la première heure

Coupe du monde de Rugby #France2023 : essai transformé !
UNE VICTOIRE BLEU BLANC ROUGE !

La France s’est vue confier aujourd’hui par le Word Rugby l’immense responsabilité d’organiser la Coupe du monde de rugby en 2023. L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA), l’Observatoire COM MEDIA et leurs partenaires s’étaient mobilisés le 9 novembre dernier pour afficher leur soutien à la candidature française.
Bernard Chaussegros et Dominique Scalia, présidents respectivement de l’OTA et de l’observatoire COM MEDIA, se félicitent de l’immense liesse que va générer cet événement mondial et des retombées économiques importantes pour l’ensemble des entreprises de la filière de l’audiovisuel et de la communication en particulier. Un premier essai a été transformé, il reste six années à notre pays pour préparer une coupe du monde qui restera gravée dans les mémoires. L’OTA et l’Observatoire COM MEDIA y prendront toute leur part.

L’OTA et l’Observatoire COM MEDIA, soutiens de la première heure.

L’OTA et l’Observatoire COM MEDIA fidèles à leurs valeurs associant rigueur, pugnacité et sens du partage avaient décidé d’apporter pleinement leur soutien à la candidature de la France. Bernard Chaussegros et Dominique Scalia, présidents respectivement de l’OTA et de l’Observatoire COM MEDIA, se sont faits les porte-paroles de l’enthousiasme des adhérents et des partenaires des deux associations. Le 9 novembre dernier, elles témoignaient de leur enthousiasme vis-à-vis de cette candidature et fédéraient toutes leurs énergies au cours d’une soirée exceptionnelle qui avait connu un grand succès.

Le dossier #FRANCE2023 l’a emporté face des projets de grande qualité. Il s’agit désormais de travailler pour cette coupe du monde de Rugby rassemble toute la planète de l’Ovalie et au-delà !!!

La coupe du monde de Rugby 2023, une occasion supplémentaire pour la France d’accélérer la croissance et la mutation de la filière de l’audiovisuel et de la communication

Cet événement majeur est une vraie opportunité qui s’ajoute aux Jeux Olympiques de Paris 2024 et constitue un deuxième succès pour notre pays.

Les retombées économiques massive pour notre pays seront conséquentes avec 450.000 visiteurs étrangers, entre 13.000 et 17.000 emplois créés et 2,3 millions de billets vendus.

Plus particulièrement pour la production télévisuelle, cette rencontre internationale générera plus 62 millions d’euros*

La France en tant que pays organisateur va bénéficier d’importantes retombées économiques directes et indirectes.

Les retombées directes comprennent les revenus de la billetterie et un surplus touristique avec l’augmentation du taux de remplissage des hôtels, des revenus des sociétés de transport et des consommations associées à la présence sur le territoire : le championnat durant 45 jours.
Les retombées indirectes englobent l’effet de visibilité du pays qui améliore son image aux yeux de tous les partenaires économiques et une meilleure attractivité des investissements étrangers dans le tissu économique. L’Etat bénéficierait également de meilleures rentrées fiscales associées aux activités supplémentaires, d’un accroissement de l’activité économique du fait des infrastructures et des équipements créés ou modernisés pour l’occasion.

La coupe du monde de Rugby #2023 est une opportunité pour notre pays et son économie, tout particulièrement la filière de l’audiovisuel et de la communication, dont les professionnels montreront une fois de plus l’étendue de leurs compétences et de leurs savoir-faire. Elle dynamisera encore plus l’innovation et favorisera l’émergence d’acteurs économiques en France grâce à la couverture extraordinaire de cet événement.
*Calcul calqué sur la part du budget de la production audiovisuelle dans la coupe du monde de football 2018 prévu par la FIFA, et appliqué au montant prévisionnel de la coupe du monde de rugby 2023 (500 millions d’euros)

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