Portraits

 

Ted SHAPIRO, Directeur et associé au bureau de WIGGIN à Bruxelles

Ted SHAPIRO est un expert reconnu en droit international et européen du droit d’auteur, fournissant des conseils en matière de politique, de contentieux, de conformité et de droit commercial.

Il a l’expérience de la gestion de campagnes visant à influencer la réglementation et à aider les organisations à naviguer dans l’environnement législatif et réglementaire au niveau international, de l’UE et des États membres.

Ted SHAPIRO écrit régulièrement et a co-publié en 2011, un livre intitulé Le droit d’auteur dans la société de l’information: un guide pour la mise en œuvre nationale de la directive européenne.

Ted SHAPIRO est admis au barreau du Massachusetts, avocat au Barreau de Bruxelles et avocat en Angleterre et au Pays de Galles.

 

Guillaume PRIEUR – Directeur des relations institutionnelles et européennes de la SACD

Guillaume PRIEUR entre à la Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques (SACD) en 2003 en tant que chargé des relations institutionnelles.
Trois ans plus tard, en 2006, il devient directeur adjoint des relations extérieures, en charge des relations institutionnelles.
L’année suivante, il obtient le poste de Directeur des relations institutionnelles de la SACD.
Depuis janvier 2011, il occupe le poste de Directeur institutionnelles de la SACD.

Son parcours professionnel avant son arrivée à la SACD :
Titulaire d’une maîtrise de droit public (Université de Rouen) et d’un diplôme d’études approfondies (DEA) d’études politiques de l’Institut d’études politiques (IEP) de Paris, Guillaume PRIEUR a débuté sa carrière en 1998, successivement attaché de presse à l’agence Précision puis consultant junior au cabinet Quaternaire.
En 1999, il poursuit sa jeune carrière en tant que chef de projet junior à l’Association nationale de valorisation interdisciplinaire des sciences humaines et sociales auprès des entreprises (ANVIE).
Puis, de 2001 à 2003, il est attaché parlementaire de Michel PAJON, député de Seine-Saint-Denis.

 

Bertrand DAILLIE, Procureur de la République Adjoint Honoraire et Directeur juridique de l’OTA

Bertrand DAILLIE, né le 10 septembre 1949, est magistrat honoraire, retraité depuis quelques mois après avoir fait carrière essentiellement au parquet.
Il a également été le directeur de plusieurs projets informatiques judiciaires, gestion des dossiers et gestion de la performance, numérisation des procédures et signature électronique.

Il est depuis six mois, directeur juridique de l’OTA.

 

Retour à la présentation de l’atelier ICI