Portraits

 

Julien BORDE, Directeur des chaînes Kids et General Entertainment Turner France et Afrique.

Julien BORDE a commencé sa carrière chez Disney Channel France comme Adjoint au directeur des programmes chargé de l’antenne et de la programmation.
Il a été ensuite Directeur exécutif des programmes et de la production de Disney Télévision France.

Sa carrière l’a ensuite menée chez France télévisions à la responsabilité des programmes jeunesses de France 3 puis à la tête de l’unité jeunesse du groupe.
Il fut ensuite Secrétaire Général des programmes de France 3 et dernièrement Directeur délégué en charge du projet SVOD puis Directeur Délégué à la programmation numérique du groupe public.

Il est diplômé de l’IEP de Bordeaux et du Master Média de l’Ecole Supérieur de commerce de Paris.

 

Gilles FREISSINIER, Directeur du Développement numérique d’Arte France

Avant d’arriver sur Arte France en 2013, il occupait au sein de CANAL+, les fonctions de responsable des thématiques Information – Documentaires / Divertissement / Musique / CREA+ à la Direction des Nouveaux Contenus.

Il était également le créateur et responsable éditorial du site Canalstreet.tv.

Diplômé de Sciences Po Paris et du DESS de Droit et Administration de la Communication Audiovisuelle de Paris I. Gilles FREISSINIER est également titulaire d’une Maîtrise franco-allemande d’histoire contemporaine (Université de Provence – Eberhard Karls Universität Tübingen).

 

Danielle ATTIAS, Directrice Déléguée de France Télévisions SVOD

Diplômée de l’ESCP Europe et Docteur en économie, Danielle ATTIAS a démarré sa carrière en 1998 dans le département Stratégie du cabinet de conseil ACCENTURE.
Après une expérience de 3 ans en start-up dans le domaine de la communication numérique, elle rejoint en 2003 le cabinet GREENWICH CONSULTING, spécialisé dans le conseil en management et stratégie dans les secteurs des télécommunications et des médias.

De consultante senior à Directrice, elle a accompagné pendant plus de dix ans les directions de groupes médias français et européens dans leur transformation numérique. Elle a mené de nombreux projets d’envergure, de la définition de stratégies numériques, au déploiement d’organisations, en passant par le lancement d’offres numériques pour le compte de ses clients.

En 2013, elle rejoint EY ADVISORY la branche conseil du cabinet ERNST&YOUNG et y mobilise son expertise numérique pour mener plusieurs projets de transformation de grands groupes.
Depuis fin 2015, Danielle ATTIAS exerçait comme consultante indépendante auprès d’acteurs majeurs des médias et du numérique.