OTA- Petit-déjeuner du 17 avril 2019 sur le thème : L’audiovisuel d’Outre-Mer

More

17 avril 2019 8 h 00 min - 10 h 00 min

L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle, a le plaisir de vous annoncer son prochain petit-déjeuner qui aura lieu le mercredi 17 avril 2019 à 8h00 dans les Salons de la Questure sur le thème:  » L’Audiovisuel de l’Outre-Mer.

Dans le cadre de la transformation attendue de l’audiovisuel public, le traitement des outremers et de ses ressortissants est un sujet central qui concentre les enjeux d’aménagement des territoires par l’information, de valorisation des départements et collectivités ultramarins mais également de représentation des différentes composantes de la société française.

La mesure la plus symbolique de cette transformation est la suppression de la chaîne France Ô au profit d’un renforcement des antennes locales et d’une promesse de visibilité accrue des Outremer sur les principales antennes nationales historiques. Pourtant, de nombreuses voix  publiques s’élèvent pour faire entendre leurs suspicions sur les objectifs réels d’un tel projet et tentent d’alerter sur les conséquences d’une telle réforme. Le débat public est de plus en plus animé sur le sujet et mérite de poser la réflexion.

Pour traiter de ce sujet, nous aurons l’honneur de donner la parole à :

  • Nathalier Sonnac, membre du CSA,
  • Takis Candilis, Directeur des antennes et des programmes de France Télévision
  • George Pau-Langevin, ancienne Ministre de l’Outre-Mer et députée,

Ce débat sera animé par Gilles Camouilly, ancien Directeur Général de France Ô.

Etant un sujet d’actualité et très demandé, nous vous encourageons à vous inscrire rapidement.

Les adhérents de l’OTA (membres Gold, Silver et Bronze) auront la priorité pour l’inscription à cet évènement ainsi que leurs invités (en fonction de leur type de membership).

Pour vous inscrire : event@otav.fr. Merci de nous communiquer votre date et lieu de naissance.

Si vous souhaitez cotiser, vous pouvez retrouver notre formulaire en ligne sur notre site internet ou nous contacter par mail à : contact@o-t-a.fr

 

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *