Communiqué OTA – Etoiles de l’Audiovisuel 2020

Chers amis de l’OTA,

Nous nous préparions comme chaque année à l’organisation de la soirée des Etoiles de l’Audiovisuel, avec motivation et enthousiasme. Ne pas céder au pessimisme, faire des projets d’avenir, accompagner ceux qui ont besoin de notre reconnaissance, voilà ce que sont nos valeurs !

La déclaration du Président de la République, lundi 13 avril, nous a fait comprendre que, dans des délais de plus en plus contraints et avec l’impossibilité d’envisager l’organisation de manifestations artistiques avant au moins la mi-juillet, il n’était plus possible de maintenir cette 3ème édition des Etoiles de l’Audiovisuel. Nous avons donc décidé, avec un immense regret, de l’annuler.

Nous souhaitons, depuis sa création, que cette soirée de remise de prix, qui voit récompenser les acteurs clés du paysage audiovisuel français, devienne un levier incontournable de soutien à l’industrie Audiovisuelle. C’est pourquoi nous continuerons à imaginer et à travailler à des solutions permettant d’accompagner et de mettre en valeur les nombreux talents des métiers de l’Image qui œuvrent dans l’ombre.

La résolution de la crise sanitaire est pour nous une priorité !

C’est pourquoi l’équipe de l’OTA continue de s’engager à vos côtés comme  aux côtés de l’ensemble des acteurs de l’audiovisuel. Et même si ce beau projet reste en attente de concrétisation, nous tenons à remercier vivement ceux qui nous ont accompagnés tout au long de l’année : nos adhérents, les responsables publics, les professionnels ainsi que nos partenaires.

Chacun sait que de nombreuses incertitudes pèsent, désormais encore plus qu’avant, sur la situation économique de notre secteur. Nous en avons, comme beaucoup, parfaitement conscience ! Et notre engagement comme notre mobilisation sont forts. Nous sommes, à l’heure actuelle, attachés à mobiliser toutes les énergies de notre secteur pour soutenir, dynamiser et reconstruire cet environnement, et même inventer un « après Covid 19 ».

Merci encore de votre soutien.

Prenez soin de vous, et à très bientôt.

L’équipe de l’OTA

0 réponses

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !