News – Décès de Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1

Patrick Le Lay, ancien PDG de TF1, nous quitte à l’âge de 77 ans.

Cet ingénieur de formation, qui a été à la tête de la première chaîne française de 1988 à 2008, est mort ce Mercredi 18 Mars. Patrick a en effet été l’artisan de la privatisation de TF1. Avec son binôme Etienne Mougeotte, ils l’installent comme « la chaîne plus puissance d’Europe », qui dépassait même parfois les 40 % de PDM. Ils en feront ensuite une redoutable machine de guerre : audiences très élevées, rentrées publicitaires colossales.. ils en feront alors un exemple unique de réussite dans le secteur médiatique. Au-delà d’être un patron respecté, le breton est aussi un visionnaire. Ainsi, il lance TPS avec notamment M6 et France Télévisions, bouquet de chaîne payante avec pour objectif de concurrencer Canal.
Mais le lancement de la TNT, à laquelle n’a jamais cru Patrick le Lay, a sonné également la fin de son aventure chez TF1.

L’ensemble des médias qui relaient par ailleurs la biographie de Patrick soulignent aussi sa déclaration sur le temps de cerveau disponible. Or, tous semblent en avoir oublié son contexte. C’est pourquoi , dans notre article du 13 Novembre 2017, nous contextualisions celle-ci pour en démontrer toute sa justesse, toujours d’actualité.
Pour relire notre édito, c’est par ici > http://o-t-a.fr/2017/11/13/oui-les-gafa-sont-des-media-laurent-jabiol/

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.