Parexi – Imagiland

Ce mercredi, l’investisseur Dragontoon Group, filiale hongkongaise du groupe chinois Dragontoon China, le futur exploitant Parexi, ADIM  le développeur du projet ADIM Nouvelle-Aquitaine, la Banque des Territoires et Grand-Angoulême ont annoncé la construction d’un complexe de loisirs « compact, familiale et premium » sur l’ancienne carrière Lafarge de La Couronne, près d’Angoulême. Un investissement de 95 millions d’euros, auxquels viennent s’ajouter 15 millions d’euros provisionnés pour des attractions supplémentaires.

Imagiland sera doté à son ouverture, pour les 50 ans du Festival de la BD en 2023, avec quatorze attractions majeures autour des personnages de Media Participations (Gaston Lagaffe, Yakari, Marsupilami, Valerian, Léonard, Blake et Mortimer, Boule et Bill). Le complexe est complété par un ârc nature avec canyoning artificiel et accrobranche. Le site aura son hôtel de 90 chambres thématisés BD et exploitera le lac artificiel de l’ancienne carrière avec notamment des spectacles nocturnes. Près de 200 emplois seront créés sur place.

Les investisseurs prévoient de construire sept nouvelles attractions, à compter d’une par an à partir de l’ouverture

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.