OTA- 19/12/2019 France et Francophonie: ou comment se positionner face au marché ?

L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle a le plaisir de vous annoncer son prochain petit-déjeuner qui aura lieu le Jeudi 19 Décembre dans les Salons de la Questure à l’Assemblée Nationale à 8h.

Avec 300 millions de locuteurs en 2018 répartis sur les cinq continents, la francophonie est avant tout une communauté linguistique. Cinquième langue parlée au monde, le français pourrait devenir à l’échéance 2050, la deuxième langue mondiale au vu du potentiel démographique des pays francophones, en particulier en Afrique. Comment la France et le monde de l’audiovisuel se placent donc face à ce marché? La France se donne-t-elle les moyens de la francophonie audiovisuelle

Dans ce contexte, la thématique de notre prochain atelier portera sur :

France et Francophonie, ou comment se positionner face au marché ?

Pour en débattre nous aurons l’honneur de recevoir:

  • David MIGNOT, Directeur Général Afrique de Canal+
  • Jacques KRABAL, Député de l’Aisne et Secrétaire général parlementaire de l’Assemblée parlementaire de la Francophonie (A.P.F.)
  • Christian CAPPE, Président de l’Union Francophone et Délégué Général du Festival des Créations Audiovisuelles de Luchon
  • Amobé MEVEGUE, animateur, journaliste et producteur, PDG de la chaîne de télévision panafricaine Ubiznews.
  • Severine LAURENT, Consultant-Expert des industries culturelles et créatives en Afrique sub. francophone, Présidente de la Commission Francophonie de l’OTA, animera l’échange.

Les débats s’animeront autour des enjeux suivants :

  • Etat des lieux de la Francophonie aujourd’hui
  • Belgique, Québec, Suisse : quels formats s’exportent le mieux ?
  • Les défis du marché audiovisuel en Afrique francophone : focus sur la stratégie chinoise
  • Quels sont les atouts et les freins pour un développement sain des acteurs français en Afrique francophone ?
  • Comment financer une production de qualité en Afrique francophone ?
  • Politique audiovisuelle française dans la francophonie : quelles recommandations ?

Pour rappel, nos ateliers réunissent dirigeants, personnalités politiques et décideurs des grandes entreprises médias et audiovisuelles. Ils permettent d’échanger sur les principaux sujets de l’actualité du secteur et de se projeter sur les transformations à venir, voir faire émerger des solutions opérationnelles pour faire face aux nouveaux enjeux qui se présentent.

Pour vous inscrire : events@o-t-a.fr
Merci de nous communiquer lors de votre inscription vos date et lieu de naissance.

Les adhérents de l’OTA auront la priorité pour l’inscription à cet évènement.

Si vous souhaitez soutenir et adhérer au think tank audiovisuel de référence, il vous suffit de remplir ce formulaire.

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