News- UN MANIFESTE POUR BOUGER LES LIGNES

Le Comité d’Organisation de la Coupe du Monde de Rugby France 2023 a dévoilé ce dimanche un manifeste intitulé « Bougeons les lignes ! », paru en supplément du Journal du Dimanche.
À 4 ans jour pour jour de la finale du Mondial 2023 qui se déroulera au Stade de France le 21 octobre 2023, ce document de 32 pages décrit la vision, l’ambition et les engagements de la Coupe du Monde de Rugby France 2023, et la détermination du Comité d’Organisation d’en faire un acte majeur pour le rugby, pour la France et pour le monde.
GAGNER PAR LA FORCE DU COLLECTIF
Suite au parcours du XV de France au Japon, nous sommes fiers de ces Bleus qui, sur le terrain, ont montré de la solidarité, du courage et de l’inspiration. Autant de vertus que partage le Comité d’Organisation France 2023.
Avec la publication de ce manifeste, le Comité d’Organisation France 2023 prend l’engagement de porter la Coupe du Monde de Rugby sur les terrains de rugby et au-delà, vers ceux du développement durable, de la culture, de l’éducation, de l’inclusion, de l’innovation ou du développement des territoires. Autant de défis qui dépassent le sport et qui seront relevés collectivement au cours des 4 prochaines années avec le soutien des acteurs sportifs, politiques, économiques, médiatiques, touristiques.
« Bougeons les lignes ! » donne également la parole à sept personnalités, venues d’horizons différents, partageant l’ambition de contribuer à changer les choses avec la Coupe du Monde de Rugby 2023 : Sofiane Chellat, Boris Cyrulnik, Maud Fontenoy, Olivier Mantei, Jean-Marc Mormeck, Safi N’Diaye et Jean-Pierre Rives.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !