Retour sur le petit-déjeuner : Sports et Citoyenneté

Le troisième atelier de l’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA), consacré au thème « Sport, communication et citoyenneté », a réuni un brillant parterre de personnalités du monde l’audiovisuel et du sport. Les salons de la Questure de l’Assemblée Nationale, qui nous reçoit ainsi régulièrement depuis plusieurs mois, étaient pleins et animés, et le succès a été au rendez-vous !

Dans un tel cadre, témoignage symbolique de l’intérêt fondamental que nos élus portent aux échanges nécessaires avec le monde de la société civile et les réseaux professionnels, la qualité des orateurs a été remarquée. Bernard LAPORTE, Président de la Fédération Française de Rugby, Laurent-Eric LE LAY, Directeur des sports chez France télévisions & Laurent THIEULE, Président du Think Tank « Sport et Citoyenneté » qui a animé les débats, ont su captiver leur auditoire.

Revenant sur le dernier match de l’équipe de France de rugby, Bernard LAPORTE a montré à quel point l’absence de formation basique des jeunes dans les clubs amateurs préjudiciait fondamentalement à la qualité du rugby français face aux mentalités et aux attitudes anglo-saxonnes.

Le débat s’est alors ouvert, avec Laurent-Eric LE LAY, sur l’impact de la communication, notamment par la télévision. Ces échanges ont clairement démontré, pour des pratiques sportives variées, que les choix de communication permettaient de contribuer au développement, certes des disciplines sportives concernées, mais aussi à la diffusion de mentalités et d’attitudes nouvelles, citoyennes et responsables.

Vous pouvez nous contacter en nous envoyant un mail à l’adresse suivant : contact@o-t-a.fr

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.