L’OTA auditionné par le CSA – Charte jeux télévisés – 22 janvier 2018

                                        L’OTA auditionné par Le CSA

L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) a été auditionné ce lundi 22 janvier 2018 par le groupe de travail du Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) en charge des « Droits et libertés-Protection des consommateurs » placé sous la présidence de Mme Carole BIENAIME BESSE, M. Jean-François MARY et M. Nicolas CURIEN.

L’OTA a été invité à présenter ses travaux sur la Charte d’Ethique pour les jeux télévisés.

Le 21 novembre dernier, les acteurs du secteur de l’audiovisuel s’étaient réunis pour présenter un projet de charte d’éthique à la presse.
Les échanges de cet atelier avaient insisté sur la nécessité de faire en sorte que les doutes soient levés sur l’authenticité des jeux. Il avait ensuite été rappelé que dans un secteur où les enjeux financiers étaient considérables, le lien de confiance entre le public et les jeux télévisés était essentiel.
Bien que plusieurs lois aient été promulguées, et autant d’actions aient été entreprises, il existe encore un flou juridique sur le secteur des jeux à la télévision.
Cette initiative de l’OTA avait intéressé plusieurs acteurs du secteur, dont Canal Plus, et des membres du CSA également présents lors de cet atelier.

Le CSA a souhaité auditionner l’OTA sur sa charte d’éthique, et poursuivre la démarche entreprise quelques mois plus tôt.

L’OTA et le CSA avanceront ensemble sur ce projet, et mettront en œuvre tout au long des prochains mois des actions concrètes pour renforcer la confiance des Français envers leurs médias.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *