21.11.2017 : L’OTA proposerera une charte de bonne conduite des jeux TV !
Notre projet : Charte éthique des jeux télévisés cosignée par les principaux acteurs du secteur
Mardi 21 novembre de 9h à 10h autour d’un petit déjeuner, dans le légendaire hôtel parisien :
L’Observatoire de la Transformation Audiovisuelle (OTA) organise une présentation par les acteurs du secteur audiovisuel de leurs actions et engagements en faveur de jeux télévisés irréprochables.
Comme il l’avait annoncé, l’Observatoire de la Transformation audiovisuelle s’est saisi de la problématique de l’éthique suite à la rumeur concernant l’existence de possibles fraudes et irrégularités dans les jeux télévisés.
Ce soupçon est grave car il menace directement la relation de confiance que les médias ont tissée depuis des décennies avec leurs téléspectateurs.
Sur un sujet aussi sensible, les suppositions les plus fantaisistes ont pu être formulées. Il importe de faire la part entre les fantasmes et la réalité afin de ne pas alimenter une spirale négative de défiance.
La réunion organisée sous l’égide de l’OTA le mardi 21 novembre permettra aux parties prenantes de la production audiovisuelle de réaffirmer leur attachement à une éthique irréprochable des jeux télévisés, tout en précisant les actions concrètes déjà entreprises, parfois depuis longtemps pour se prémunir de toute dérive.
La charte éthique qui sera présentée à cette occasion constituera une synthèse formalisée de ces actions et de ces engagements. A l’issue de cette réunion, il ne devra plus y avoir de place pour le doute dans l’esprit des téléspectateurs.
Répondre
Se joindre à la discussion ?Vous êtes libre de contribuer !